Santo

Impressionnant moins par sa carrure que par son grand cœur et son envie de vivre, de tisser des liens, Santo aime accueillir les humains.

Après avoir échappé à l’abattoir, Santo vivait dans un groupe de chevaux où il était mal accepté, preuves en étaient les morsures et autres marques sur son corps. Lorsqu’il a décidé de nous rejoindre, c’était avec l’envie d’œuvrer au cœur du troupeau. A son arrivée, il m’a demandé à plusieurs reprises d’être monté, et c’est bien le seul cheval ici que j’aie monté ! Nous avons donc fait trois promenades ensemble, mais déjà il s’intégrait, et son envie se transformait. En deux semaines, il faisait déjà partie du troupeau, là où d’autres avaient mis des mois à intégrer le noyau dur avant lui. Il était habité par cette volonté de vivre pleinement cette aventure avec nous.

 

Lorsque des visiteurs arrivent, Santo répond toujours présent, les premiers temps, toujours en première ligne, surtout lorsque des groupes d’enfants arrivaient ! Maintenant, il patiente, mais nous accueille avec une profonde douceur, et nous protège avec bienveillance.