L’association a été créée en juillet 2014. Elle a pour objectifs de veiller au bien-être des animaux qu’elle accueille, ainsi que d’offrir aux humains l’opportunité de nourrir ce lien précieux avec la nature et les animaux.

Financement

Le paiement de toutes les activités – ateliers, stages, conférences, événements – est versé intégralement au profit de l’association.

Nous collectons également des fonds grâce à notre marché hebdomadaire où nous vendons notamment notre production maraîchère et les œufs de nos poules ; et par des opérations ponctuelles comme nos repas végétariens.

Nous comptons également sur vos dons pour nous permettre de financer le fonctionnement de l’association, à savoir le coût de la nourriture des animaux, construction d’abris, stérilisation de certains animaux.

Faire un don

Vous pouvez nous faire un don via PayPal

Ou en nous envoyant un chèque à l’ordre de l’association l’étoile du berger au 27 la basse cour, château de Langourla – 22 2300 St Vran

Fonds Solidaire

En novembre 2018, nous avons décidé de créer un fonds solidaire dédié à aider au paiement de stages, séances, sorties pour ceux qui en ont besoin.

Ce fonds est alimenté par des dons réguliers de nos adhérents. Merci de préciser lors de votre don si vous souhaitez qu’il contribue à ce fonds solidaire.

Vous pouvez également acheter des créations offertes par Demoiselle & Compagnie dont le paiement va intégralement au fonds solidaire.

Voici une partie de la collection disponible à la vente. Prévoir des frais de port en plus pour toute commande.

Commande etoile@lacaunique.org ou 0698332828

Cliquez sur les images pour les agrandir

Nos Statuts

L’Association Étoile du Berger a pour but de :

  1. donner à chaque animal qu’elle accueille les conditions nécessaires à son épanouissement en tant qu’être vivant. Pour cela elle s’engage à :
    1. lui offrir les conditions nécessaires et lui apporter les soins indispensables à son bien-être physique
    2. lui permettre de maintenir son équilibre psychique grâce à un mode de vie adapté à son espèce
  2. donner aux humains l’opportunité de côtoyer et d’apprendre de ces êtres vivants. Pour cela elle propose un travail d’observation et d’interaction avec les animaux, afin de ressentir et nourrir ce lien qui nous unit, sous la forme de :
    1. travail d’échange avec l’animal pour développer écoute et réceptivité
    2. apprentissage de techniques de toucher et de soin