Accompagnement en
Sensu-Thérapie

Cette approche thérapeutique est née sous l’impulsion des chevaux. A travers un contact libre avec les animaux, la sphère sensorielle s’ouvre, les émotions se libèrent, et l’on peut prendre conscience de sa relation au monde, de sa relation à soi, de sa relation à l’autre

La Sensu-Thérapie a pour vocation de vous accompagner à ouvrir le chemin vers votre paix intérieure. La présence des animaux offre à la fois un miroir et un soutien à vos ressentis, et vous facilite d’accueillir ce qui est.


Les séances individuelles de Sensu-Thérapie vous permettent d’aller vers votre équilibre intérieur. Chaque personne, chaque chemin est unique.

C’est une thérapie des sens, d’ouverture des sens, de retrouvailles avec la sensualité qui vous habite et vous ouvre à votre être profond.

Séances individuelles de Sensu-Thérapie

Je vous reçois à l’association de l’étoile du berger, où les séances se déroulent en compagnie du troupeau de chevaux.

La première séance dure 2h, puis les suivantes 1h30.

Guidée par les ressentis des animaux, je vous accompagne à délier les nœuds intérieurs qui peuvent vous gêner, empêcher, voire bloquer.

Certaines séances sont accompagnées de soins en magnétisme et de chants.

Les animaux nous surprennent par leur clairvoyance, et les personnes m’émeuvent par leur capacité de guérison lorsqu’elles ouvrent leurs portes intérieures.

Séances d’accompagnement avec votre animal

Je me déplace également à votre domicile où les séances se déroulent avec votre ou vos animaux.

Les séances durent 2h et sont axées sur retrouver un lien harmonieux avec votre ou vos compagnons – chiens, chevaux, ânes, … . Elles permettent de dépasser des « troubles comportementaux » en apprenant à écouter les demandes de votre animal, qui se révèle alors être un précieux guide et allié dans votre propre évolution.

Valentine a 6 ans. Elle est autiste. Les séances lui offrent une ouverture à la confiance en elle, à un équilibre intérieur et dans l’espace.

Sa Maman souhaite que nous partagions cette vidéo tant elle est touchée de l’évolution de sa fille… « Si cela pouvait aider d’autres enfants comme Valentine ! » espère-t-elle.

Ici, nous la voyons à la fin de sa 3ème séance : elle se lance et décide d’accompagner Pirochka qu’elle découvre ce jour-là.